La maison d’Odette, Paule et les Autres

site « La maison d’Odette » en construction

Nous nous sommes émus du sort réservé aux personnes âgées dans la plupart des maisons de retraite que nous fréquentons en tant que « clowns thérapeutes ».
Nous souhaitons que nos aînés puissent vieillir en restant utiles et respectés.
Dans un monde où il n’y a plus de travail pour tout le monde, notre projet est basé en priorité sur le bénévolat : des jeunes en quête de sens au service des vieux, et des vieux qui éclairent de leur expérience les jeunes pour leur permettre une vie réussie.
D’ores et déjà, au Monastère du Gai-rire, nous recevons des personnes âgées et des jeunes, depuis des années, et nous voyons l’intérêt de cette rencontre.
frère-Fabien-3

frère Fabien,
responsable communication du monastère

logo-maison-odette

Un projet sacré ne se réalise que si on l’épouse pleinement, sinon le divin… entendez la Vie, laisse à l’homme sa liberté d’aller à l’échec.
Frère Fabien
Pour que le projet de la « Maison d’Odette » se concrétise, nous avons cassé nos tirelires !
Un terrain de 11.500m² a été acheté et viabilisé. Le permis de construire a été accordé. Les premiers travaux ont commencé.
La Maison d’Odette se construit dans le bourg de Saint Malon sur Mel à 2,5km du monastère. C’est un bâtiment modulaire, bio-climatique conçu pour accueillir huit personnes.

Une « tiny house » est prévue pour abriter les deux bénévoles qui, par roulement, se mettront à la disposition de nos aînés.

[MAISON ODETTE] 3D nord - monastere gairire

En la Maison d’Odette, les personnes âgées font le choix d’une vie communautaire, simple et solidaire.

L’association « La Maison d’Odette », fille de l’association « A Votre Santé », est née le 24 décembre 2017.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

Les commentaires sont fermés.